Une nouvelle idée de voyage en France

17 juin 2020

Une nouvelle idée de voyage en France

TourMaG.com, est le 1er portail des professionnels du tourisme francophone. Edité par le Groupe sarl TourMaG.com ; il s’adresse aux agences de voyages, aux tour opérateurs, aux compagnies aériennes et aux professionnels de l’hébergement et du réceptif.

Dans un article du 15 juin 2020, le quotidien nous invite à (re)découvrir l’Occitanie.

City trip en Occitanie … ambiance, charme, et science !

Découvrez l’ambiance, le charme, le patrimoine des de l’Occitanie.

Toulouse, la capitale de l’Occitanie entretient une relation passionnée avec son fleuve, la Garonne. Ses quais de brique orangée, ombragés de platanes, sont bordés de superbes maisons. C’est l’un des lieux de prédilection des Toulousains. Toulouse ville de science, vous permettra de découvrir l’histoire française de l’aéronautique (Aéroscopia, Airbus). Le musée l’Envol des Pionniers, vous fera vivre les exploits de l’Aéropostale. La Cité de l’Espace vous occupera une journée entière au sein de son parc des sciences.

Montpellier, la cité millénaire créée par les Phéniciens, mêle de façon surprenante patrimoine ancien et architecture contemporaine. A seulement 11 km de la mer, la ville est reliée par une piste cyclable de 8 km ; qui longe l’étang du Méjean peuplé de flamants roses, et jusqu’à la cathédrale de Maguelone, joyau de l’art roman. L’arrivée s’annonce relax, sur l’une des nombreuses plages privées ouvertes d’avril à septembre.

Vous serez également séduits par d’autres villes labellisées Grands Sites Occitanie ; comme Millau, Cahors, Nîmes, Perpignan, Montauban,… toutes dotées d’une richesse culturelle. Certaines classées au Patrimoine Mondial UNESCO (cité de Carcassonne, cité épiscopale d’Albi).

Des vacances au vert… passez en mode slow !

Cap sur la Gascogne, les Corbières, le Larzac, la vallée de la Dordogne, le canal du Midi, … pour découvrir nos campagnes à pied, à vélo, en bateau. Parfait pour vous immerger en mode slow dans la nature et ses paysages.Vous traverserez des villes et des villages de caractère qui viendront rythmer votre escapade (Moissac, Lectoure, Saint-Guilhem-le-Désert, Figeac, Gaillac …) ; et vous découvrirez des sites à l’environnement exceptionnel ; tels que Le Pont du Gard, Le Gouffre de Padirac, Rocamadour, Conques, Cordes sur Ciel.

Deux massifs montagneux … 100% oxygène !

Nos montagnes sont à pratiquer en mode contemplation, randonnée pédestre, balade VTT ou exploration culturelle.

Au sud, avec Lourdes comme porte d’entrée, les Pyrénées se dressent à plus de 3000m d’altitude. Le Parc National des Pyrénées ; le Pic du Midi ; Lourdes ; Gavarnie ; le Canigou ; la grotte ornée de Niaux ; le château de Montségur … nos incontournables conjuguent nature et patrimoine de façon unique et harmonieuse.

Au nord-est, le Massif Central vous offre ses reliefs de l’Aubrac et des Cévennes ; dont les monts culminent à 1 500 m. Inscrivez dans votre carnet de voyage, les villages et les sites naturels : les Gorges du Tarn ; la grotte de l’Aven Armand ; village de Laguiole (couteau et fromage) ; les chemins de randonnées mythiques de St Jacques de Compostelle, celui de Stevenson ; et la trace des Templiers-et-Hospitaliers.

Au bord de la mer en Occitanie

La région est baignée par la Méditerranée sur 220 km de côtes, de la Camargue jusqu’à la côte Vermeille à la frontière espagnole.

L’Occitanie ; 1ère région de France en nombre de plages labellisées Pavillon Bleu ; vous accueille sur son littoral découpé en criques rocheuses et plages immenses ; offrant une grande variété de paysages et d’activités.
Les curieux quitteront le sable et les vagues, pour découvrir les villages de pêcheurs et leurs traditions maritimes ; les vignobles et les Grands Sites Occitanie du bord de mer : Narbonne, Collioure, Sète, Agde-Pézenas, Béziers, La Grande Motte.

Entre terre et mer, des saveurs uniques

Préparez-vous à vous régaler, car il existe en Occitanie une longue et solide tradition gastronomique.
Elle s’appuie sur des savoir-faire locaux et des produits d’exception : le foie gras, la truffe, le Roquefort côté terre ;  et côté mer : l’huître de Méditerranée, l’olive Lucques du Languedoc, le riz de Camargue ou bien encore l’anchois de Collioure.La richesse de ses terroirs permet à l’Occitanie de vous accueillir dans le plus vaste vignoble de France ; réputé pour ses AOC, Corbières, Côtes du Roussillon, Cahors, Armagnac, … !

Partager

Aurore Del Vitto

Aurore Del Vitto

Responsables de la communication digitale
vous devriez aussi aimer
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

Made with by Terroir Manager​​

  • cahorsmalbec
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

© Copyright 2018 - UIVC - Legal

Made with by Terroir Manager​​

Fermer le menu

EN VISITANT CE SITE, JE CERTIFIE QUE J’AI L’ÂGE LÉGAL POUR LA CONSOMMATION D’ALCOOL DANS MON PAYS DE RÉSIDENCE

X