Le magazine Terre de Vin propose une nouvelle opportunité événementielle “CHR” en partenariat avec l’UIVC
L’événement “le Tour des Cartes” fait peau neuve sur sa prochaine édition et change de format pour une cérémonie plus dynamique et participative.
La promesse de Terre de Vins pour la soirée maximiser les occasions de rencontres “Pro” et communiquer sur la présence des partenaires auprès des CHR de France ce soir-là.
L’opportunité
Pouvoir exposer les vins de Cahors à travers ses représentants (10 vins max./5 participants max. par appellation) aux yeux de la presse et d’une centaine de restaurateurs en présence (TOP 100 du Tour des cartes) le tout dans un cadre “Palace“.
Au-delà de la soirée de Gala en elle-même, un vaste volet communication est intégré au partenariat commercial. Tout le détail de leur offre se trouve dans le document ci-dessous.
La candidature aux partenaires “vins” (max 3 appellations) s’est ouverte récemment et à date le Lubéron et l’Armagnac se sont manifestés pour être partenaires.
Le coût de l’opération pour Cahors serait de 12000€ HT
Nous imaginons, comme pour le sommelier dating, partager le coût de cette opération entre les entreprises (5) et que l’UIVC prenne en charge une sixième part
soit 12000€ HT à divisé en 6 – 2000€ ht par entreprise et pour l’UIVC
L’UIVC récupérerait en contrepartie une page de publicité ou de publi rédactionnel pour une promotion collective dans le numéro de terre de vin de son choix (contrepartie valeur de la page environ 5000€)
Les entreprises participantes pourront faire déguster aux participants de la soirée de gala 2 cuvées en AOP Cahors ou une cuvée AOP et une en blanc. A l’issue de la soirée les contacts des 100 restaurateurs/sommeliers présents à la soirée seront transmis aux entreprises participantes.
Au-delà de l’image positive et du dynamisme que les domaines participants pourront donner de l’appellation auprès du réseau CHR, l’UIVC pourra en tirer une communication positive pour alimenter les réseaux sociaux et ce nouveau partenariat contribuera à renforcer les liens entre terre de vin et le vignoble de Cahors.
Conditions de participation
Les places étant limitées à 5 entreprises pour participer à cet événement, si plus de 5 entreprises à Cahors sont intéressées à participer à cet événement nous effectuerons un tirage au sort.
Si vous souhaitez participer à cet évènement, merci de faire un retour par e-mail à Armand de Gérard adegerard@vindecahors.fr au plus tard le vendredi 8 décembre.
Merci de nous indiquer le nom des cuvées et les millésimes, ainsi que nous faire passer les visuels HD des étiquettes.
Les détails concernant l’expédition des vins seront communiqué ultérieurement.