Opération USA | Discussion des influenceurs #winophiles

9 juillet 2019

les #winophiles ; qui sont-ils?

Un groupe de blogueurs influents couvrant l’ensemble des grandes villes aux USA. Cette association américaine programme un « chat » (traduction : discussion en ligne) par mois sur une thématique des vins (une région viticole par exemple).

L’objectif  ?

Provoquer l’effervescence sur les réseaux sociaux (Twitter principalement et Instagram) ; chaque mois, le groupe échange sur les vins, partage des moments de dégustation, teste des recettes.. Les publications s’étaleront sur 3 semaines à partir du 21 septembre. Finalement, un « grand chat » impliquant les vignerons de Cahors aura lieu le samedi 19 octobre de 17h à 18h, heure française.

Modalités de participation

Cette opération vise un groupe 14 blogueurs répartis en deux groupes. Chaque blogueur recevra un colis de 3 cuvées AOC CAHORS différentes. Afin de faciliter les discussions et les échanges, chaque groupe (de 7 blogueurs) recevra le même colis.

Autrement dit, cette opération est limitée à 6 participants.  

Conditions de participation

  • Être présent sur le marché américain
  • Disposé d’une fiche technique en anglais pour le vin présenté ainsi que d’une information sur la distribution de la cuvée aux USA
  • Avoir un compte Twitter et se rendre disponible pour le grand chat prévu le samedi 19 octobre : les blogueurs adorent et cela enrichit les échanges !

Participation financière : 200€ HT par participant

NB : les participants prennent à leur charge deux tiers du coût total de l’opération, il reste donc un tiers financé par la cvo

Logistique

L’entreprise VignobleExport spécialisée dans l’envoi d’échantillons dans le monde s’occupera de tout : enlèvement des vins; reconditionnement; taxes/cola waiver; distribution aux quatre coins des USA chez chaque blogueur le même jour !

Les vignerons et négociants de l’appellation intéressés par cette opération sont invités à nous confirmer dès que possible leur participation (par retour de mail) ; et à nous faire parvenir un chèque de 240€ TTC à l’ordre de l’UIVC. Vous vous engagez également à déposer 7 bouteilles de la cuvée de votre choix à la VILLA MALBEC avant le 26 août. 

Partager

Aurore Del Vitto

Aurore Del Vitto

Responsables des relations publiques et du digital
vous devriez aussi aimer
  • cahorsmalbec
CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

Made with by Terroir Manager​​

  • cahorsmalbec
CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

© Copyright 2018 - UIVC - Legal

Made with by Terroir Manager​​

Fermer le menu

EN VISITANT CE SITE, JE CERTIFIE QUE J’AI L’ÂGE LÉGAL POUR LA CONSOMMATION D’ALCOOL DANS MON PAYS DE RÉSIDENCE

X