Opération Cavistes France | Cahors Révélations Malbec

17 janvier 2020

Opération Cavistes France | Cahors Révélations Malbec

2ème partie | Découverte des vins de Cahors chez les cavistes

Tout d’abord, cette opération fait suite aux mini-salons de dégustation des vins de Cahors organisés pour les cavistes en novembre dernier. L’appellation Cahors avait alors accueilli une trentaine de cavistes indépendants ; venus des quatre coins de la France ; pour un séjour-découverte des vins de Cahors. Face au succès de cet accueil et au grand intérêt des cavistes pour ce que sont les vins de Cahors aujourd’hui ; nous vous avions dores et déjà annoncé un match retour en Mars.

Il est maintenant temps de vous présenter cette deuxième phase : l’animation Cahors, Révélations Malbec  dans le réseau cavistes (indépendants et franchisés) en France.

Vous trouverez tous les éléments explicatifs du dispositif ainsi que la démarche à suivre dans notre plaquette de présentation à télécharger ci-dessous.

Cliquer ici pour télécharger la plaquette de présentation de l’Animation_Cahors_Révélations_Malbec_cavistes_action-cavistes_2019_2

Objectifs de l’opération :

Avant tout l’objectif est d’impliquer les cavistes dans la diffusion du renouveau de l’AOC Cahors auprès des consommateurs avec l’animation de leur sélection en magasin. C’est aussi de donner de la visibilité aux deux grandes familles de Terroirs de l’AOC Cahors.

Période :

Du Jeudi 5 – au Dimanche 15 mars 2020

Le dispositif est simple :

  • Envoi aux cavistes d’un kit PLV et objets pour animer leur magasin (gratuit)
  • Organisation d’un jeu concours pour les consommateurs /clients des cavistes
  • Mise en place d’une communication dédiée sur les réseaux sociaux

Comment bénéficier de cette visibilité? 

-> Solliciter vos clients cavistes 

  1. Sélectionnez parmi vos clients, ceux susceptibles d’être intéressés par l’animation
  2. Puis, envoyez-leur un e-mail les incitant à participer, avec :
    • Une offre commerciale, dédiée à l’animation

Faire le point sur le stock des cuvées référencées en magasin, et proposer un réassort et le nouveau millésime. Offrir des gratuités lors de la commande pour faciliter l’organisation d’une dégustation. Voir la possibilité de votre présence pour animer une dégustation. Éventuellement, faire une offre pour faciliter le référencement d’une nouvelle cuvée

  1. Enfin, relancez-les en leur rappelant qu’ils ont jusqu’au vendredi 14 février pour inscrire leur(s) point(s) de vente

-> Déjà 80 cavistes sont inscrits à l’opération. Il y a forcément certains de vos clients parmi ces inscrits. Du 04 au 05 février, l’UIVC enverra un email personnalisé à tous les vignerons avec un listing de vos clients participants afin que vous preniez contact avec eux . D’ici là, nous comptons sur vous pour encourager votre réseau de cavistes à s’inscrire avant le 14 février.  

Partager

Aurore Del Vitto

Aurore Del Vitto

Responsables de la communication digitale
vous devriez aussi aimer
  • cahorsmalbec
CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

Made with by Terroir Manager​​

  • cahorsmalbec
CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

© Copyright 2018 - UIVC - Legal

Made with by Terroir Manager​​

Fermer le menu

EN VISITANT CE SITE, JE CERTIFIE QUE J’AI L’ÂGE LÉGAL POUR LA CONSOMMATION D’ALCOOL DANS MON PAYS DE RÉSIDENCE

X