Précédent
Suivant
à table
Retrouvez notre dernière information oenogastronomique

Les vignerons de Cahors vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année Enfin, l’année 2020 s’achève ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année n’aura pas été de tout repos. La pandémie a déjà bouleversé nos vies de tellement de façons, et à l’heure où nous écrivons, toujours confinés ; nous ne connaissons pas encore les impacts que cette crise aura sur notre avenir. Mais 2020 s’achève pour laisser place, nous l’espérons, à une année 2021 plus sereine. Pour l’heure, c’est la période la plus féérique, chaleureuse, et bienveillante de l’année qui s’invite dans nos foyers ; comme pour

Pour retrouvez tous les restaurants ambassadeurs des vins de Cahors, membres du réseau Expérience Cahors Malbec

SECRETS DU LOT

Positionner le vignoble parmi les destinations oenogastronomiques tout en cherchant à valoriser l’évolution qualitative et stylistique des vins de Cahors, et ce par un nouvel imaginaire culinaire, plus large et plus créatif que jamais, tel est l’objectif de l’Expérience Cahors Malbec telle que proposée depuis l’été 2018 aux gourmets de passage dans l’appellation. 

C’est ainsi que l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors (UIVC) a créé un carnet de dégustation “Expérience Cahors Malbec” diffusé via le Cahors Malbec Lounge mais aussi les Offices de tourisme de la Destination Cahors, vallée du Lot. Ce carnet invite à une itinérance de table en table, de vins en mets, sur tout le territoire du vignoble, et à la partager ensuite sur Instagram #experiencecahorsmalbec.

Chez vous

Au cours des 10 dernières années, la célèbre appellation du Sud-Ouest a su se renouveler au travers de cuvées diversifiées, tout en conservant son identité. Si l’AOP Cahors est reconnue dans le monde pour ses grands vins de garde, les vignerons proposent aujourd’hui toute une gamme de vins de plaisir, restant fidèles à leur origine et buvables dans leur jeunesse.  

 

Le vignoble de Cahors offre aujourd’hui une diversité inédite de profils de vins en AOC Cahors. Cette évolution stylistique est à l’origine d’un regain d’intérêt incontestable des amateurs et des professionnels pour le vignoble cadurcien. Ce n’est plus le vin simple et rustique d’antan… le vin de Cahors surprend désormais par sa finesse et son élégance tout en conservant sa puissance. 

Si l’accord parfait avec le canard du Sud-Ouest reste un incontournable, un éventail de nouvelles possibilités s’offrent à vous en cuisine.

Soyez les premiers informés

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir des idées de recettes à essayer chez vous au retour du marché !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par courrier électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@vindecahors.fr