mai, 2019

lun20mai10 h 00 minlun16 h 30 minSalon des vins de Cahors à Paris10 h 00 min - 16 h 30 min Restaurant LE CLUB

Détails de l'évènement

Quelques informations pratiques pour l’organisation de cet événement.

1/. Invitez les professionnels de votre réseau à vous rejoindre 

Pour rappel, il s’agit d’une journée de dégustation 100% Cahors réservée à la presse et aux professionnels. Vous avez la possibilité de transmettre l’invitation officielle de l’événement à votre réseau d’acheteurs, et notamment de les inviter à se joindre à vous le temps du cocktail déjeunatoire. Notez qu’il est demandé sur l’invitation de confirmer sa présence auprès de l’agence de presse Vinconnexion. Je vous invite à bien insister sur ce point afin d’éviter une mauvaise surprise au moment du déjeuner.

2/. Choix et transport de vos vins 

Chaque participant a le droit de faire déguster 3 cuvées en AOC Cahors, et éventuellement, une cuvée en IGP. Le cas échéant, une cotisation de 20€ HT vous sera demandée en plus de la participation aux frais du salon qui s’élève à 150€ HT par domaine.
Le jour du salon, un book de dégustation sera remis à chaque visiteur par l’agence de presse, synthétisant les informations essentielles par domaine. Les visiteurs pourront donc prendre des notes et seront de cette manière, encouragés à dialoguer avec vous.
 
Pour simplifier vos déplacements à Paris, une expédition collective des vins est planifiée. Merci de nous déposer vos vins au Cahors Malbec Lounge au plus tard samedi 12 mai. Notre recommandation est de prévoir 6 bouteilles par cuvée.

3/. Votre déplacement à Paris – covoiturage ? 

Les participants qui se rendront à Paris en voiture la veille peuvent nous signaler s’ils souhaitent faire du covoiturage. Nous vous aiderons dans votre démarche en vous mettant en contact.

4/. Retrouvez-nous la veille du salon pour dîner ensemble

     et n’oubliez pas d’amener une bouteille ! 

Nous avons réservé une table au restaurant Grand Coeur situé 41 rue du Temple, 75004 Paris afin de réunir les participants du salon autour d’une grande tablée dimanche 19 mai à 20h30*. Cette très belle adresse parisienne nous propose  pour l’occasion une formule entrée / plat / dessert pour 50€ incluant le droit de bouchon pour une bouteille par personne. Si vous ne pouvez pas vous joindre au groupe, merci de nous en informer au plus tôt.
Menu disponible sur demande.

5/. Le Jour J 

L’événement suscite un grand intérêt auprès des journalistes et professionnels, tenez-vous prêt à voir défiler un peu de monde. Dans la salle, chaque domaine aura sa table de dégustation et sera positionné par ordre alphabétique. Nous avons pris le parti de ne pas déployer de PLV et  signalétique pour des raisons de configuration de salle. Les visiteurs auront cependant un plan dans leur book avec des numéros de table qui leur permettront de vous identifier. N’hésitez pas à apporter de la documentation ainsi que vos tarifs professionnels pour renseigner vos visiteurs.

6/.  D’ici là

Armand et moi sommes à votre disposition pour toute information sur le salon.

Horaire

(Lundi) 10 h 00 min - 16 h 30 min

Lieu

Restaurant LE CLUB

Pont de l'Alma, Port de la Conférence, 75008 Paris