Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cahors Révélations Malbec 2022

Cahors, Révélations Malbec ! 2022
L'UIVC renouvelle l'animation Cahors Révélations Malbec! dans le réseau cavistes en France du mardi 29 mars au dimanche 10 avril 2022

L’UIVC renouvelle l’animation
Cahors, Révélations Malbec ! dans le réseau cavistes en France

Cahors Révélations Malbec 2022
Affiche de l’édition 2022

Du mardi 29 mars au dimanche 10 avril 2022


Objectifs de l’opération :

  • Développer la communication sur la diversité des profils des vins de l’AOP Cahors permettant de nombreux accords culinaires
  • Inciter les cavistes à proposer une offre AOP Cahors plus large
  • Recruter 260 points de vente

Dispositif :

  • Envoi aux cavistes d’un kit PLV pour animer leur magasin + kit digital
  • Organisation d’un jeu concours pour les consommateurs
  • Mise en place d’une communication dédiée sur les réseaux sociaux

Comment participer ?

  • Relayez l’information auprès de vos clients cavistes
  • Incitez les à s’inscrire pour participer à l’animation et bénéficier de sa visibilité
  • Profitez de la période pour animer vos vins chez vos clients

Les bénéfices de l’animation pour votre domaine

Les cavistes participants à une animation :

  • Etoffent leur gamme
  • Organisent des dégustations
  • Proposent des promotions
  • Communiquent et valorisent leur sélection

Un caviste client participant à l’animation, c’est pour vous l’opportunité de :

  • Recevoir une commande du nouveau millésime
  • Proposer le référencement de nouvelles cuvées
  • Mettre en avant vos vins en vitrine et lors d’une dégustation
  • Dynamiser les ventes de vos vins
  • Développer la notoriété de votre domaine auprès des clients de la cave
  • Fidéliser vos clients cavistes

Une nouvelle identité visuelle pour relayer la campagne

Cahors Révélations Malbec 2022 – Illustration originale par Laura Junger pour l’UIVC

L’édition 2022 de l’opération Cahors, Révélations Malbec ! est une ode au printemps, à la légèreté et à la douceur de vivre. L’illustration originale créée par Laura Junger pour les vins de Cahors est une fenêtre ouverte sur ces plaisirs que l’on retrouve avec l’arrivée des beaux jours.

Déambuler parmi les étales colorées du marché de producteurs ; sentir la bonne odeur des toute premières Gariguettes ; écouter cette brise légère du printemps souffler à sa guise ; attraper une belle poignée de fèves fraîches pour le déjeuner ; et inviter ses amis aux premiers pique-niques et barbecues de la saison. C’est ce que vous invitent à faire les vins de Cahors cette année.

Il est urgent de redécouvrir ces vins, dont la pureté et la fraîcheur viendront mettre en valeur la profondeur aromatique de vos plats de saison. Et pour nous encourager à sortir des sentiers battus, la rédactrice en chef de Cuvée Magazine a tout spécialement développé des recettes alléchantes et inspirées, qui nous poussent à explorer l’étendue des styles de vins AOP Cahors. Attention cependant, car vous n’êtes pas à l’abri d’une Révélation !”

Aurore Del Vitto pour l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Les points clés du dispositif

  • Référencement minimum
    • Les cavistes doivent présenter au moins 4 cuvées AOP CAHORS et 2 domaines
  • Dégustations
    • Les cavistes organisent au moins une dégustation, en proposant des accords mets & vins originaux
  • Supports de communication, vecteurs d’images
    • De nombreux supports permettent aux cavistes de déployer en vitrine et en magasin la nouvelle campagne de communication
  • Supports de communication distribués, occasion de voir
    • Une magnifique brochure “Cahors culinaire” pour découvrir des recettes en toutes saisons à associer aux vins de l’AOP Cahors
    • Un sac kraft 3 bouteilles
  • Communication digitale, notoriété et image
    • Jeu concours sur les réseaux sociaux
    • Campagne de communication digitale

Le contenu du kit magasin


Le kit digital

Mise à disposition de visuels pour annoncer l’animation (à J-14, J-7 et le jour J), les dégustations et le jeu-concours sur les réseaux sociaux.

  • Fichiers au format pour communiquer sur Facebook et Instagram
  • Fichiers à intégrer pour communiquer par emailing et sur le web
  • Hashtag de l’animation #CahorsRevelationsMalbec (en plus du hashtag habituel des vins de Cahors #cahorsmalbec)

Comment impliquer vos clients cavistes?

Sollicitez vos clients cavistes

  1. Sélectionnez parmi vos clients, ceux susceptibles d’être intéressés par l’animation
  2. Envoyez-leur un e-mail les incitant à participer, avec
    • Une offre commerciale, dédiée à l’animation
      • Un réassort sur le nouveau millésime des cuvées déjà présentées en magasin
      • Une proposition pour activer le référencement de cuvées supplémentaires (l’animation et la dégustation sont l’opportunité de présenter des nouveautés).
      • Eventuellement, offrir des gratuités lors de la commande pour faciliter la dégustation de vos vins.
      • Discuter de la possibilité de votre présence pour animer une dégustation.
    • Le lien vers la brochure de présentation du dispositif de l’animation: http://bit.ly/Cahors-Revelations-Malbec_2022
    • Le lien vers le formulaire d’inscription en ligne: https://bit.ly/formulaire-inscription-Cahors-Revelations-Malbec

Rappel : animation limitée à 260 caves

Comment savoir qui parmi vos clients est inscrit?

  • Lors de son inscription, le caviste indique les domaines référencés en magasin.
  • L’agence TouslesCavistes, notre partenaire, transmettra à l’UIVC une synthèse des caves inscrites avec pour chacune, les domaines référencés.
  • L’UIVC se chargera ensuite de faire parvenir la liste des cavistes inscrits à chaque domaine nommé.
  • Deux envois : liste à mi-parcours & en fin de recrutement.

Inciter vos clients cavistes à étoffer leur offre !

Rappel : 2 producteurs et 4 cuvées sont nécessaires pour participer

Si, parmi vos clients intéressés par l’animation, certains ne présentent que votre domaine, suggérez leur un domaine “ami” aux cuvées complémentaires aux vôtres.

Regroupez les deux commandes pour minimiser les frais de port.


Relayez la campagne digitale

Les actions à faire sur vos réseaux sociaux

👉 Donnez de la visibilité à l’animation

  • Participez à l’évènement sur la page @vinsdecahors
  • Partagez les postes de la page @vinsdecahors

👉 Valorisez vos clients cavistes

Partagez les postes nommant votre domaine (dégustations, vitrines, mises en scène magasin)

Insérez le hashtag de l’animation : #CahorsRevelationsMalbec

Contacts

Pour toute question relative à l’animation, contactez :

Armand de Gérard
06 85 79 32 94
adegerard@vindecahors.fr

Aurore Del Vitto
07.86.14.37.69
adelvitto@vindecahors.fr

TouslesCavistes
Marylène Darde
06 12 06 40 14
marylene.darde@touslescavistes.com

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Malbec Cahors - Cépage Malbec

HISTOIRE DU VIN DE CAHORS

Terroir du Causse Vin de Cahors - Vignoble de Cahors

LES
TERROIRS

Villa Malbec Cahors Lot

LES
DÉGUSTATIONS

Repas - Gastronomie - Vin de Cahors

LES ACCORDS METS ET VINS

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Malbec Cahors - Cépage Malbec

HISTORY OF CAHORS WINE

Terroir du Causse Vin de Cahors - Vignoble de Cahors

TERROIRS

Villa Malbec Cahors Lot

TASTINGS

Repas - Gastronomie - Vin de Cahors

FOOD AND WINE PARINGS

Vous devez être majeur pour consulter ce site.

Je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
© 2024. VINS DE CAHORS

Malbec Cahors - Cépage Malbec

HISTOIRE DU VIN DE CAHORS

Terroir du Causse Vin de Cahors - Vignoble de Cahors

LES
TERROIRS

Villa Malbec Cahors Lot

LES
DÉGUSTATIONS

Repas - Gastronomie - Vin de Cahors

LES ACCORDS METS ET VINS

X