Cahors au banquet de la Vlaamse Wijngilde

10 octobre 2019

Cahors au banquet de la Vlaamse Wijngilde

A la demande du président de la Vlaamse Wijngilde, M. Luc De Wulf ; les vins de Cahors seront à l’honneur du banquet de la Vlaamse Wijngilde le 26 janvier 2020. L’association appelle les vignerons de Cahors à venir présenter leurs vins en Belgique (dîner gastronomique et hébergement offert).

Qu’est-ce que la Vlaamse Wijngilde ?

Nous sommes la plus grande association de dégustation de vins en Belgique, fondée en 1969. La ‘Guilde Flamande du Vin’ se compose de 42 Commanderies (= sections régionales) et regroupe 2200 membres. Chaque Commanderie établit un programme annuel de dégustation. Au niveau national nous organisons également des activités pour l’ensemble de nos membres.

Le Banquet de la Vlaamse Wijngilde

Le point d’orgue de ces activités est la fête annuelle de la Vlaamse Wijngilde, avec un banquet ; repas gastronomique accompagné de vins du meilleur niveau. Depuis plusieurs années, le banquet se déroule dans les salons De Lozen Boer à Lochristi. L’idée est à chaque fois de mettre à l’honneur un pays ou une région viticole avec leurs vins. Dans le passé, nous avons ainsi accueilli des représentations d’Allemagne, des Graves et Pessac-Léognan, d’Argentine, de la Loire, d’Autriche ; et l’année dernière, pour 50ème anniversaire de la Vlaamse Wijngilde: Champagne Henriot, l’Union des Grands Crus de Chablis et le Conseil des Vins du Médoc.

Y participent 250 à 280 membres de la Vlaamse Wijngilde, dégustateurs avertis et ambassadeurs de la gastronomie.

Détails pratiques et modalités de participation

Les domaines participants présenteront un de leurs vins AOC Cahors pendant le repas | Prévoir 24 à 30 bouteilles de chaque cuvée, afin de permettre à chaque table de déguster les mêmes vins. Et éventuellement une autre cuvée ; idéalement un vin blanc ; qui pourrait alors être acheté à un prix préférentiel (export).

Chaque vigneron est invité par la Vlaamse Wijngilde sur place (éventuellement avec partenaire), avec le repas offert ainsi qu’une nuit d’hôtel. Pendant tout le séjour, vous serez accompagnés de membres du Comité national de la Vlaamse Wijngilde.

Le jour-même, il sera possible de distribuer de la documentation sur chacun des domaines aux membres présents. Par la suite, un compte-rendu détaillé sera publié dans notre magazine Ken Wijn (édité à 3000 exemplaires).

Vous souhaitez participer ? Merci de contacter M. Pierre Paul Stacanov avec une proposition de vins à l’adresse email : pierrepaul@vlaamsewijngilde.be

Partager

Aurore Del Vitto

Aurore Del Vitto

Responsables des relations publiques et du digital
vous devriez aussi aimer
  • cahorsmalbec
CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

Made with by Terroir Manager​​

  • cahorsmalbec
CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

© Copyright 2018 - UIVC - Legal

Made with by Terroir Manager​​

Fermer le menu

EN VISITANT CE SITE, JE CERTIFIE QUE J’AI L’ÂGE LÉGAL POUR LA CONSOMMATION D’ALCOOL DANS MON PAYS DE RÉSIDENCE

X