Accueil de Deborah Parker Wong dans le vignoble de Cahors

6 janvier 2020

Accueil de Deborah Parker Wong dans le vignoble de Cahors

Nous aurons le plaisir d’accueillir la journaliste américaine Deborah Parker Wong dans l’appellation Cahors ; du dimanche 19 janvier au dimanche 26 janvier 2020.

Pour en savoir plus – portrait de la journaliste

Deborah Parker Wong, DWSET, est avant tout une journaliste et une auteur réputée pour ses opinions ; spécialisée dans les industries du vin et des spiritueux. En tant que rédactrice mondiale pour le vin dans  magazines SOMM Journal,  The Tasting Panel  et Clever Root , elle écrit des chroniques et des rapports mensuels sur les industries du vin et des spiritueux, en mettant l’accent sur la technologie et les tendances. Elle a par exemple participé à l’écriture de «1000 Great Everyday Wines». Elle continue aujourd’hui d’apporter un contenu stimulant aux publications spécialisées de l’industrie, notamment l’ancien magazine Vineyard and Winery Management,  Spiritedet Drinks Business, que vous trouverez sur son site d’archives www.deborahparkerwong.com .

Deborah Parker Wong est aussi professeure auxiliaire dans les programmes d’études sur le vin et propose des cours de certification privés en tant que prestataire de programme agréé du Wine & Spirit Education Trust . Elle présente des dégustations et des séminaires de formation à des publics de professionnels et de consommateurs ; et juge aussi plusieurs concours de vins chaque année. Elle est titulaire du diplôme Wine and Spirits Education Trust et est membre des associations Circle of Wine Writers, basée à Londres, et de la California Teachers ‘Association.

Appel à échantillon

Note Bene : les échantillons qui avaient été déposés en août dernier pour la venue (finalement reportée) de Deborah Parker Wong ont été utilisés pour la journaliste américaine Elaine Chuckan Brown en septembre. Merci donc de déposer à nouveau des échantillons pour cette journaliste. 

Les vignerons et négociants de l’appellation qui souhaitent faire connaître leurs vins à cette journaliste sont invités à :

a) Déposer leurs échantillons avec la mention « USA » en évidence sur le carton

  • 1 cuvée par domaine (x 2 bouteilles)
  • Millésime au choix
  • Prix TTC départ cave supérieur à 10€
  • au pôle d’Anglars-Juillac
  • le vendredi 17 janvier  au plus tard *

b) Télécharger la fiche technique de la catégorie adaptée en cliquant sur le lien ci-dessous, puis à la retourner remplie (en anglais dans la mesure du possible) à jdubernet@vindecahors.fr au plus tard le vendredi 17 janvier.

Fiche technique Cahors Malbec du Causse – USA

ou

Fiche technique Cahors Malbec des Terrasses – USA

* Dans un souci de professionnalisme vis-à-vis de la journaliste que nous recevons ; nous n’acceptons aucun échantillon le jour-même de la dégustation.   

Programme d’activités dans l’appellation

Dimanche 19 janvier : la journaliste arrivera dans l’après-midi à l’aéroport de Toulouse. Après son transfert à Cahors, elle commencera son séjour avec une présentation générale de l’appellation Cahors.

Lundi 20 janvier : journée découverte incluant une visite historique de la ville de Cahors avec un angle viti-vinicole ; ainsi qu’une présentation théorique des terroirs du vignoble ; et une lecture de paysage depuis les tables d’orientation du vignoble.

Mardi 21 janvier : journée découverte du territoire comme destination oeno-gastronomique d’intérêt.

Mercredi 22 janvier et Jeudi 23 janvier : la journaliste pourra appréhender toute la diversité des profils de vins AOC CAHORS à travers une dégustation à l’aveugle au pôle d’Anglars-Juillac. La dégustation se fera en deux temps : les vins issus des terrasses la matinée du mercredi 22 janvier ; et les vins issus du Causse la matinée du jeudi 23 août. Les visites d’exploitation auront lieu les après-midi du mercredi 22 & jeudi 23 ainsi que toute la journée du vendredi 24 et du samedi 25 janvier. Veuillez noter que nous vous contacterons pour prendre des rendez-vous en fonction des coups de cœur de la journaliste.

Partager

Aurore Del Vitto

Aurore Del Vitto

Responsables de la communication digitale
vous devriez aussi aimer
  • cahorsmalbec
CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

Made with by Terroir Manager​​

  • cahorsmalbec
CS v04

animée par l'Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors

Nous contacter

Nous suivre

© Copyright 2018 - UIVC - Legal

Made with by Terroir Manager​​

Fermer le menu

EN VISITANT CE SITE, JE CERTIFIE QUE J’AI L’ÂGE LÉGAL POUR LA CONSOMMATION D’ALCOOL DANS MON PAYS DE RÉSIDENCE

X