Agropolis International dédie sa cuvée 2018 à l’appellation Cahors

25 octobre 2018

Qui est Agropolis International ?

Basée dans la région de Montpellier ; l’association Agropolis International constitue l’un des principaux pôles internationaux de recherche et de formation sur la vigne et le vin.  Centré sur l’innovation, le dispositif mobilise ainsi plus de 130 scientifiques sur ces enjeux.

Dès sa création, Agropolis international a souhaité mettre en lumière ce travail scientifique ; mais aussi tout ce pan d’activités économiques, culturelles et patrimoniales. L’association a donc décidé d’organiser un événement qui réunirait producteurs, chercheurs, enseignants, et acteurs du territoire : la cuvée Agropolis.

Après avoir consacré l’AOC Terrasses du Larzac en 2017, l’association dédie sa cuvée 2018 à l’appellation Cahors.

La sélection de la quatorzième cuvée Agropolis a été organisée le 17 octobre dernier au Mas de Saporta à Lattes ; en partenariat avec l’Union Interprofessionnelle des Vins de Cahors. Un jury international composé de professionnels du vin, de scientifiques mais aussi du Conseil Départemental de l’Hérault et la Région Occitanie, s’est pour cela prêté à une dégustation à l’aveugle.

Au final, c’est la cuvée « Le Chêne du Prince 2016 » du domaine du Prince à St Vincent de Rive d’Olt (46) qui a été retenue.

Agropolis International s’engage à promouvoir la cuvée sélectionnée : opération presse, diffusion auprès de la communauté scientifique, restaurateurs, et lors de toutes ses manifestations organisées dans l’année.

Partager

Picture of Aurore Del Vitto

Aurore Del Vitto

Ancienne responsable des relations presse & de la communication digitale
vous devriez aussi aimer