Vin de cahors, union interprofessionnelle des vins de cahors, viticulteurs, vignerons | vin de cahors, Syndicat de Défense de l’AOC Cahors, syndicat de snegociants | vignobles cahors et vins cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | châteaux vins cahors, propriétaires vins cahors, vignerons et negociants cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | conseils de dégustation vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | informations sur les vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | contactez-nous - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | espace viticulteurs - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC

 
  
Château Bovila
Propriétaire : PIERON Pascal et Olivier
Le Château Bovila se trouve sur un pech (un mont) de la commune de Fargues à 266 mètres d’altitude et jouxte une église romane du XIème siècle. Les vins qu’il produit sont des Cahors traditionnels. Le prieuré de Bovila cité au XIVème siècle comme propriété du prieur de Catus puis des clarisses de Cahors a donné son nom à la cuvée prestige du domaine.
Le vignoble de 20 hectares est situé sur des coteaux argilo-calcaires blancs exposés sud-sud est. Les vignes de Malbec âgées de 25 à 30 ans couvrent un peu plus de 14,5 hectares, celles de Merlot, 25 ans aussi, 3,8 hectares et le cépage Tannat de 25 ans aussi, 90 ares.


Les Cahors du Château Bovila : 

Château Bovila – Prieuré de Bovila : 70 % Malbec – 30 % Tannat
Robe brillante couleur rubis.
Nez puissant et fin aux arômes de fraise et de fruits confits avec des notes de caramel et d’épices.
En bouche, tannins fins et fondus. 


Château Bovila – 80 % Malbec – 10 % Merlot - 10 % Tannat
Robe brillante couleur rubis.
Nez puissant aux arômes de raisins de corynthe puis de compoté de fruits.
En bouche, fruité intense de cerise, groseille.


Adresse : 46800 FARGUES
Tél. :05 65 36 91 30
Fax :05 65 36 91 30

  
   
 
 

Réalisation & Hébergement WebFutur.com