Vin de cahors, union interprofessionnelle des vins de cahors, viticulteurs, vignerons | vin de cahors, Syndicat de Défense de l’AOC Cahors, syndicat de snegociants | vignobles cahors et vins cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | châteaux vins cahors, propriétaires vins cahors, vignerons et negociants cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | conseils de dégustation vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | informations sur les vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | contactez-nous - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | espace viticulteurs - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC

 
  
Château Bladinières
Propriétaire : BLADINIERES Serge
En 1976, les premières vignes sont plantées par le grand-père Jean Crestou. En 1980, Marie-Claire et Serge Bladinières reprennent le domaine. Ils agrandissent les surfaces de plantation viticole et font construire un chai de vinification et d’élevage.
En 2005, Arnaud Bladinières rejoint ses parents. De nouvelles méthodes culturales et de vinification sont mises en place pour améliorer la qualité des vins de Cahors et produire d’autres vins.
Situées sur dans la vallée du Lot, les vignes sont âgées de 25 ans. Le Malbec est planté sur 20 hectares de terroirs argilo-sableux, argilo-graveleux et des graves, le Merlot représente 5 hectares de sols argilo-sableux, argilo-graveleux.


Les Cahors du Château Bladinières : 

Château Bladinières – Boisé : 100 % Malbec

Arômes d’épices et de fruits rouges mêlés aux arômes du chêne que sont la vanille et la réglisse. 

Château Bladinières – Dégustation : 100 % Malbec

Arômes d’épices et de fruits rouges (cassis et mûre)


Adresse : 46220 PESCADOIRES
Tél. :05 65 22 41 85
Fax :05 65 36 47 10
Email :chateau.bladinieres@laposte.net

  
   
 
 

Réalisation & Hébergement WebFutur.com